Tracking pixel
Le Secrétariat général SG-DFI recherche un/e:

Stagiaire de haute école au service Planification des affaires et transformation numérique

80 - 100% / Berne
Au coeur du quotidien
Vous vous intéressez à la politique, aux rouages de l'administration et à la numérisation ? Nous vous proposons un poste au cœur des processus de décision de l'administration et des activités d'un secrétariat général, où vous aurez notamment la possibilité de participer à des projets liés à l'architecture d'entreprise.

Vos tâches

  • Soutenir le service dans les tâches de planification et de coordination des affaires du Conseil fédéral et du Parlement
  • Soutenir la direction du service et les autres collaborateurs dans la préparation des dossiers à l'intention du chef du département
  • Participer à des projets liés à l'architecture d'entreprise
  • Collaborer à la mise en œuvre des processus du système de gestion des affaires Acta Nova
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école, de préférence en droit, en économie, en sciences politiques ou en administration publique, obtenu au plus tard une année avant le début du stage (bachelor ou master obtenu en 2020 ou 2021)
  • Intérêt pour l'informatique et aptitude à travailler avec de nouvelles applications informatiques
  • Méthode de travail autonome et structurée et bonnes compétences en organisation
  • Flexibilité, curiosité, résistance au stress et esprit d'équipe
  • Très bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à Madame F. Kuchler, responsable du service Affaires du Conseil fédéral et du Parlament, tél. 058 462 51 50.

Entrée en fonction : 15 août 2021 ou à convenir
Durée : 12 mois
Numéro de référence: 44480

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Département fédéral de l'intérieur est véritablement " au cœur du quotidien ". Interface entre les offices fédéraux et le chef du département, le Secrétariat général du Département fédéral de l'intérieur (SG-DFI) assume des tâches de direction, de planification, de coordination et de contrôle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Votre lieu de travail: Inselgasse 1, 3000 Bern