Tracking pixel
L'Office fédéral de l'agriculture OFAG recherche pour le 1er mars 2022 ou pour une date à convenir un/une:

Stagiaire de haute école pour le domaine des systèmes de production durables, auprès du secteur Paiements directs – Programmes

80 - 100% / Liebefeld
Agriculture et alimentation: apportez votre pierre à l'édifice!
Le secteur Paiements directs – Programmes s'attache à concilier le maintien d'une agriculture productive et la nécessité de protéger les sols, l'eau, l'air, les paysages et la biodiversité. Il met au point des mesures de politique agricole pour rendre plus efficiente l'utilisation des ressources naturelles, pour optimiser le cycle des éléments fertilisants et pour préserver les paysages et la biodiversité. Ce secteur est aussi chargé d'évaluer et d'appliquer des programmes visant à promouvoir les modes de production particulièrement naturels et respectueux des animaux et de l'environnement.

Vos tâches

  • Contribuer à la consolidation de contributions au système de production et des prestations écologiques requises, en particulier dans le domaine de l'élevage d'animaux de rente, du bien-être animal et de la production végétale
  • Soutenir le développement de mesures en faveur d'une agriculture respectueuse de l'environnement et des animaux
  • Participer à la maintenance de l'application HODUFLU ainsi qu'à l'évaluation des données issues du Business Intelligence (BI) sur l'élevage d'animaux de rente et les flux d'éléments fertilisants
  • Rédiger des articles pour le Rapport agricole et actualiser du contenu internet et d'autres documents
 

Votre profil

  • Diplôme HES ou universitaire en agronomie, en sciences de l'environnement ou en géographie
  • Intérêt particulier pour l'agriculture suisse ainsi que pour les modes de production respectueux des animaux et de l'environnement
  • Connaissances de la production animale ainsi que de l'analyse de données
  • Aptitude à travailler de manière autonome, dynamique, dans un souci d'efficacité et de qualité
  • Esprit analytique et capacité à réfléchir en appréhendant un problème sous plusieurs angles; sens de la communication
  • Bonne connaissance de deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Mme Aurelia Passaseo, collaboratrice scientifique du Secteur Paiements directs – Programmes, tél.: 058 460 52 02, aurelia.passaseo@blw.admin.ch ou Mme Nicole Corpataux, Secteur Personnel, Conseillère RH, tél.: 058 462 25 91, nicole.corpataux@blw.admin.ch.

Si vous avez obtenu votre diplôme au cours des douze derniers mois et que vous n'avez effectué encore aucun stage dans l'Administration fédérale, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature. La durée de l'engagement est limitée à douze mois.
Numéro de référence: 47637

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) est le centre de compétences de la Confédération pour le secteur agricole. ll est chargé de mettre en œuvre la politique agricole, de préparer son évolution future et, avec le concours d'Agroscope (station fédérale de recherche agronomique), de faire de la recherche dans l'intérêt d'une économie agricole et agroalimentaire durable.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Schwarzenburgstrasse 165, 3097 Liebefeld