Tracking pixel
L'Office fédéral de l'aviation civile OFAC recherche un/e:

Stagiaire juridique des hautes écoles

80 - 100% / Ittigen
Faites avancer la Suisse!
Vous renforcez la petite équipe de collaborateurs chargée des droits des passagers et contribuez à faire respecter ces droits en Suisse.

Vos tâches

  • Enregistrer et traiter les plaintes des passagers, évaluer les prises de position des compagnies aériennes
  • Répondre aux demandes de renseignements des passagers, des compagnies aériennes et des services étrangers
  • Assurer la permanence téléphonique pour les passagers
  • Participer à l'exécution des procédures administratives
  • Effectuer des analyses juridiques en lien avec les droits des passagers dans le cadre de la législation européenne et suisse
 

Votre profil

  • Master en droit
  • Aisance dans les contacts et dans les relations avec diverses parties prenantes
  • Rapidité d'assimilation et efficacité
  • Bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et connaissances passives d'une troisième langue officielle, bonnes connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements veuillez vous adresser à:
Mme Katharina Probst-Meyer, Responsable de domaine droits des passagers, tél. 058 465 47 42

Entrée en service : 1er septembre 2021. La fin de vos études ne doit pas remonter à plus de douze mois à la date de l'entrée en service. La durée du stage est limitée à douze mois.
Numéro de référence: 45708

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) est chargé de la surveillance de l'aviation civile en Suisse et du développement durable de l'aviation civile. Il contribue à maintenir un niveau élevé de sécurité et crée les conditions permettant de relier de manière optimale la Suisse au reste du monde. L'OFAC est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFAC, vous faites avancer la Suisse. Vous assumez vos responsabilités tout en contribuant à la bonne marche de notre pays. L'OFAC vous offre un cadre de travail moderne et flexible dans lequel vous contribuerez de manière significative à la sécurité de la Suisse et à son intégration internationale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Mühlestrasse 2, 3063 Ittigen