Tracking pixel
L'Office fédéral de topographie swisstopo recherche pour le 1er octobre 2024 ou pour une date à convenir une/un

Stagiaire universitaire en géodésie

80%-100% / Wabern
swisstopo – savoir où
Dans le cadre de la promotion de la relève, swisstopo propose à des diplômé(e)s en géomatique ou en géoinformatique (MSc ou BSc) un début d'activité pratique intéressant dans le domaine de la géodésie moderne, de la mensuration nationale et de la géoinformatique.
st-be-vbs-swisstopo-kogis.jpg

Vos tâches

  • Participation aux campagnes de mesure organisées dans toute la Suisse en matière de mensuration nationale (réseaux de base GNSS, nivellement de précision, mesures de déviations de la verticale, mesures gravimétriques etc.)
  • Traitement autonome de données, analyses, documentation et visualisation de mesures à l'aide de méthodes d'estimation, de LTOP, de GeoSuite, d'ArcGIS et de FME
  • Pour les candidats disposant de connaissances en programmation (Python, Fortran, C++ ou C#), possibilité de participer au développement de logiciels, au test des nouveaux modules, rédiger des manuels et travailler à la formation des utilisateurs
  • Participation à des projets de recherche et de développement, par exemple l'évaluation de nouveaux instruments et/ou procédés de mesure
 

Votre profil

  • Diplôme (MSc ou Bsc) EPF, universitaire ou HES en géomatique, géoinformatique ou géophysique, avec de bonnes connaissances métier
  • Obtention du diplôme depuis moins d'un an à la date de début du stage
  • Intérêt pour la géodésie, bonnes capacités analytiques, esprit de synthèse, et sens des responsabilités
  • Bonne connaissance de deux langues nationales ainsi que de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Daniel Willi, responsable du processus mensuration géodésique nationale, Tel.  058 480 38 99, daniel.willi@swisstopo.ch.
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».

Début du stage: 1er octobre 2024 ou pour une date à convenir
Durée du stage: 12 mois

Obtention du diplôme depuis moins d'un an à la date de la prise d'emploi.

 
Numéro de référence: JRQ$540-9608
Classe de salaire: Stagiaires

À propos de nous


swisstopo est le centre de géoinformation de la Confédération. Il est responsable de la mensuration nationale et coordonne les activités de la Confédération en matière de géodonnées et géoservices. swisstopo fournit ses partenaires et clients en géodonnées actuelles et de haute qualité sur toute la Suisse. Ses produits peuvent être livrés sous différentes formes: cartes nationales numérisées ou imprimées, modèles en 3D ou services Web. L'Office est également l'autorité compétente de la Confédération pour ce qui concerne la géologie et la haute surveillance de la mensuration officielle.

swisstopo s'engage pour un bon compromis entre vie professionnelle et vie privée. Pour cela, nous avons été certifiés avec le label UND (promotion de la conciliation et de l'égalité au travail). De même, nous vivons une culture du tutoiement ouverte, participative et collégiale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Seftigenstrasse 264, 3084 Köniz