Tracking pixel
L'Armée suisse - Commandement de l'Instruction Cdmt Instr recherche un/e:

Stagiaire universitaire à la chaire Conduite et communication de l'Académie militaire (ACAMIL)

80%-80% / Birmensdorf
Votre engagement pour la sécurité et la liberté
Vous êtes enthousiaste à l'idée de travailler sur des projets novateurs en étroite collaboration avec la co-directrice de la chaire et l'équipe de recherche ? Alors, vous êtes la personne qu'il nous faut.
st-be-vbs-hochschulpraktikum-1.jpg

Vos tâches

  • Assister la co-directrice de la chaire et l'équipe dans toutes les phases des projets de recherche (p. ex. collecte de données, publication)
  • Rassembler la littérature scientifique en anglais et en allemand comme base pour la poursuite de l'activité de recherche
  • Apporter son expérience et participer aux projets et processus en cours
  • Assister le corps enseignant sur le plan organisationnel (rédaction de procès-verbaux, rapports, documentation)
 

Votre profil

  • Études universitaires achevées au cours des douze derniers mois (bachelor ou master), de préférence en psychologie, en sciences sociales ou en sciences économiques
  • Dans l'idéal, connaissances en méthodologie de la recherche, en statistique et en gestion de projet
  • Méthode de travail structurée, fiabilité, sens de la communication et du service
  • Volonté d'acquérir de nouvelles compétences

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:
Dr Ivana Igic, co-directrice de la chaire Conduite et communication,
ivana.igic@vtg.admin.chivana.igic@gess.ethz.ch

Travailler pour l'Armée suisse a du sens et comporte de nombreux avantages.
Plus d'informations sur armee.ch/avantages.
Numéro de référence: JRQ$540-9981

À propos de nous


Le commandement de l'Instruction (cdmt Instr) est responsable de l'instruction au sein de l'Armée suisse – du recrutement à la formation des cadres pour la milice et des militaires de carrière en passant par à l'instruction de base générale. Le cdmt Instr comprend la Formation supérieure des cadres, le Personnel de l'armée, cinq formations d'application, le Centre d'instruction de l'armée ainsi que le service spécialisé Femmes dans l'armée et diversité. Un tiers des quelque 2350 collaborateurs/trices exercent des professions civiles dans les domaines scientifique, technique, médical, psychologique, administratif ou sportif et contribuent, avec les militaires de carrière, au succès de l'armée.

L'Armée suisse emploie plus de 9000 collaborateurs/trices dans quatre professions militaires et environ 200 professions civiles, et ce, sur 140 sites dans toute la Suisse. Elle assure également la relève en formant des apprenti/e/s dans plus de 30 métiers.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Kaserne Reppischtal, 8903 Birmensdorf