Tracking pixel
Le Secrétariat général SG-DDPS recherche un/e:

Stagiaire universitaire pour le domaine Digitalisation et cybersécurité DDPS

80 - 100% / Berne

En tant que généraliste, vous apporterez votre soutien au domaine Digitalisation et cybersécurité en travaillant sur une grande diversité de thèmes et contribuerez ainsi à façonner l'avenir.

Vos tâches

  • Élaborer des bases et des analyses dans les domaines de la numérisation, de la sécurité et de l'informatique ainsi que dans le domaine cyber
  • Établir des plans, des rapports et des prises de position ; effectuer des recherches documentaires
  • Coordonner et traiter des affaires urgentes ; collaborer à la création de contenus de formation et de communication
  • Analyser des tâches et des déroulements, modéliser et décrire des processus ainsi que développer des indicateurs et des systèmes de controlling
  • Collaborer à des projets et participer à des groupes de travail, traiter de manière autonome des projets partiels, exécuter des tâches administratives (par ex. tenue de procès-verbaux)
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école en économie d'entreprise, en informatique de gestion ou en gestion d'affaires
  • Esprit de synthèse, intérêt marqué pour les processus et les modèles de leadership ou de gestion
  • Connaissances et intérêt dans les domaines de la numérisation, de la sécurité et de l'informatique ainsi que dans le domaine cyber
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Connaissances passives d'une deuxième langue officielle et de l'anglais

Informations complémentaires


Pour tout complément d'information, veuillez vous adresser à M. Attila Engyel, chef Pilotage, controlling et formation, 058 463 38 37.

Entrée en fonction : le 1er août 2021 ou date à convenir.
Durée du stage : 9 mois

Ce stage s'adresse aux personnes qui ont terminé leurs études au cours des douze derniers mois.
Numéro de référence: 46127

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Secrétariat général du DDPS appuie et conseille la cheffe du département dans ses fonctions de membre du Conseil fédéral, ainsi que dans la conduite du département. Il est responsable de faire appliquer la stratégie politique dans les domaines départementaux. Il se charge de la planification, du controlling et de la coordination au niveau du département.

Le domaine Digitalisation et cybersécurité dirige et coordonne les activités cyber et leur développement stratégique ainsi que la numérisation au sein du DDPS. Il garantit également la disponibilité de l'infrastructure TIC aux niveaux du département et du SG-DDPS, et dirige les tâches de gestion de la sécurité en faveur du DDPS et de l'armée dans le domaine de la sécurité intégrale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.