Tracking pixel
L'Institut suisse de droit comparé ISDC recherche un/e:

Suppléance de la cheffe de la bibliothèque spécialisée en e-ressources

80 - 100% / Lausanne, Dorigny

Ce poste est créé dans le cadre de la réorientation stratégique de l'Institut et servira au développement continu et dynamique de notre bibliothèque.
L'idée de soutenir une équipe compétente et multiculturelle dans cette nouvelle orientation vous motive? Alors vous êtes la personne qu'il nous faut !

Vos tâches

  • Gérer le développement des collections électroniques, leur mise à disposition et leur archivage
  • Gérer et représenter la bibliothèque en tant que chef(fe) suppléant(e)
  • Accueillir les usagers et leur apporter un appui méthodologique dans leurs recherches documentaires
  • Elaborer et diffuser en collaboration avec les bibliothécaires scientifiques des outils d'information
  • Participer à des projets pour le développement de la bibliothèque, en particulier des ressources électroniques
 

Votre profil

  • Formation en information documentaire (université ou haute école spécialisée ou diplôme jugé équivalent). Formation en droit un atout qui peut se traduire par un champ d'action plus large et une rémunération plus élevée.
  • Minimum 5 ans d'expérience, de préférence en bibliothèque académique et en lien avec le poste, ainsi qu'une expérience avérée de conduite d'équipe.
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles et de l'anglais (C1).
  • Maîtrise des techniques, des normes, des outils bibliothéconomiques et de l'outil informatique.
  • Personnalité innovante, orientée vers les solutions, avec sens de l'organisation et expérience en gestion de projet, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aisance rédactionnelle.

Informations complémentaires


Les activités se déroulent principalement en français et en allemand.
Pour de plus amples informations, veuillez-vous adresser à Madame Nathalie Matthey, cheffe de la bibliothèque, Tel. +41 21 692 49 11.
Numéro de référence: 49435

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


L'Institut suisse de droit comparé est un établissement autonome de la Confédération. Sa mission principale est de donner une image objective du droit étranger et du droit international aux autorités administratives et judiciaires, aux professionnels du droit et aux particuliers. Il apporte un soutien aux universités en matière de droit comparé et mène des recherches dans ce domaine.
Pour les besoins de sa mission, l'institut gère une excellente bibliothèque spécialisée dans la littérature sur les ordres juridiques étrangers. La diversité de ses collections est unique en Suisse. Elle a intégré le réseau national de bibliothèques Swisscovery.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Dorigny, 1015 Lausanne