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Le Secrétariat d'Etat aux migrations SEM recherche un/e:

Un/e collaborateur/trice

80%-100% / Berne
La migration nous concerne
En tant que collaborateur/trice, vous êtes responsable de l'approbation des documents de voyage pour les personnes étrangères.

Vos tâches

  • Être responsable de la zone de compétence des cantons germanophones
  • Rédiger, en cas de rejet de la demande, des décisions individuelles susceptibles de recours et des préavis destinés au Tribunal administratif fédéral
  • Rédiger d'autres décisions concernant des demandes de consultation de dossiers ou de rectification de données ainsi que la perte, le dépôt ou le retrait d'un document de voyage
  • Jouer le rôle d'interlocuteur tant pour les services internes que pour les partenaires externes s'agissant de toutes les questions concernant les documents de voyage
 

Votre profil

  • Diplôme d'études supérieures ou solide formation commerciale et plusieurs années d'expérience professionnelle
  • Talent rédactionnel, vivacité d'esprit et bonnes connaissances des produits MS Office
  • Flexibilité, sens des responsabilités et résistance au stress
  • Esprit d'équipe, approche systémique, don pour la communication ouverte et entregent
  • Connaissances passives et actives d'une seconde langue officielle

Informations complémentaires


La durée de ce poste est limitée au 31.12.2024 avec une option de prolongation.
Pour tout renseignement spécialisé, veuillez contacter : Monsieur Christoph Steiner, co-chef de section, tél. +41 58 465 81 09, Madame Tamara Linder, co-cheffe de section, tél. +41 58 465 92 19.
Numéro de référence: 420-9829

À propos de nous


Le SEM réglemente les conditions d'entrée, de séjour et de travail en Suisse et décide qui peut y obtenir protection contre des persécutions. Il coordonne les efforts déployés par la Confédé-ration, les cantons et les communes en matière d'intégration des étrangers. A l'échelon fédéral, il a compétence pour traiter les affaires de naturali-sation. Rattachée à la Division Admission Séjour du Domaine de direction Immigration et intégra-tion, la Section Documents de voyage est char-gée de délivrer des documents de voyage aux ressortissants étrangers. Relèvent également de sa compétence le suivi technique et le dévelop-pement de ces documents ainsi que du système d'information sur les documents de voyage (ISR).
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Quellenweg 6, 3084 Köniz