Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Un-e stagiaire pour le projet «Dimensions minimales des couches dans les étables à stabulation entravée – évaluation du bien-être des grandes vaches et du jeune bétail»

100% / 8356 Ettenhausen TG
Une bonne alimentation, un environnement sain
En raison d'une sélection génétique dans le but d'améliorer les performances laitières, la taille des vaches et des jeunes bovins a considérablement augmenté ces dernières années. Ceci entraîne une hausse du nombre d'animaux de très grande taille détenus sur des couches construites autrefois pour des animaux plus petits. L'objectif de ce projet est d'examiner l'effet de ces couches aux dimensions restreintes sur le bien-être et la santé des animaux. Afin de réaliser ce projet de novembre 2021 à avril 2022, nous recherchons un-e collaborateur-trice scientifique.

Vos tâches

  • Recruter des exploitations de la pratique pour l'étude.
  • Planifier et organiser la récolte de données.
  • Interroger les agriculteurs par rapport à la situation concernant leurs exploitations.
  • Recueillir des données dans les étables (comportement des vaches, blessures, taille des vaches et du jeune bétail et dimensions des couches).
  • Évaluer des données et les représenter graphiquement.
  • Collaborer à la rédaction du rapport final destiné à l'OSAV.
 

Votre profil

  • Diplôme d'une HES (Bachelor ou Master) en agronomie, médecine vétérinaire ou biologie.
  • Expérience dans le domaine des vaches laitières.
  • Bonnes connaissances techniques dans le domaine de l'élevage des vaches laitières.
  • Personne communicative et flexible.
  • Mode de travail autonome et précis ainsi que permis de conduire de la catégorie B.
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles. La connaissance du français constitue un atout. La langue de travail est l'allemand.

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne ainsi que les adresse de 2-3 personnes de référence à: www.stelle.admin.ch; numéro de référence 46130.

Le Dr Pascal Savary, responsable de projet, vous fournira volontiers davantage d'informations par e-mail: pascal.savary@agroscope.admin.ch ou par tél.
+41 (0)58 480 31 31 (veuillez ne pas envoyer de dossiers de candidature à cette adresse e-mail).
Entrée en fonction: 1er novembre 2021 ou à convenir.
Numéro de référence: 46130

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Le groupe de recherche Bien-être animal, basé à Tänikon (TG), s'occupe de questions liées à l'amélioration de l'élevage des animaux de rente en agriculture et à l'évaluation du bien-être animal.

Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant. Vous bénéficierez en outre d'un horaire de travail flexible, d'un restaurant du personnel et de bonnes prestations sociales.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.