Tracking pixel
Agroscope recherche un/e:

Un/e stagiaire universitaire pour le groupe de recherche Ruminants

80 - 100% / 1725 Posieux FR
Une bonne alimentation, un environnement sain
Le groupe de recherche Ruminants chez Agroscope s'occupe de l'alimentation des ruminants dans des systèmes d'alimentation basés sur le fourrage avec l'objectif de diminuer les maladies liées à la production et dues à l'alimentation, les émissions issues de l'élevage et d'améliorer l'efficacité et la qualité des produits.

Vos tâches

  • Collecte et évaluation des données des essais
  • Rédaction de publications
 

Votre profil

  • Diplôme de Master ou doctorat dans le domaine des sciences en production animale ou un domaine apparenté et obtenu au cours des 12 derniers mois.
  • Intérêt pour les travaux scientifiques et la rédaction de publications scientifiques
  • Bonne connaissances en statistiques
  • Personne apte à travailler en équipe et communicative
  • Bonnes connaissances (orales et écrites) d'une langue officielle et de l'anglais (les langues de travail principales sont l'allemand et le français)

Informations complémentaires


Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch,
no. réf. : 46128). Nous ne prenons pas en considération les offres d'agences de placement.

Le Dr Frigga Dohme-Meier, responsable du groupe de recherche, vous fournira volontiers des informations complémentaires par e-mail: frigga.dohme-meier@agroscope.admin.ch , ou par tél. +41(0)58 466 72 27 (veuillez ne pas envoyer de dossiers de candidature à cette adresse e-mail).

Entrée en fonction: 1er septembre 2021 ou à convenir. La durée de l'engagement pour ce poste est limitée à quatre mois.
Numéro de référence: 46128

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR.

Nous offrons une activité exigeante et variée dans un domaine de travail intéressant. Vous disposerez en outre d'une excellente infrastructure de recherche, d'un horaire de travail flexible et de prestations sociales avantageuses.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.