Tracking pixel
L'Administration fédérale des contributions AFC recherche un/e:

analyste d'affaires

80%-100% / Berne
Contribuez!
Dans le cadre de projets et de la gestion du cycle de vie, vous jouerez le rôle d'intermédiaire entre les utilisateurs, les fournisseurs de logiciels et les exploitants. En tant que product owner, vous effectuerez des analyses, vérifierez la faisabilité des produits sur les plans économique et technique, et garantirez une plus-value pour la clientèle interne.
be-efd-estv-buero.jpg

Vos tâches

  • Soutenir les domaines spécialisés dans l'établissement des spécifications des exigences en tenant compte des exigences techniques du système
  • Analyser le contexte général des processus d'affaires, des structures d'organisation ainsi que de l'affectation des ressources informatiques et matérielles et en identifier les points faibles
  • Diriger la gestion du cycle de vie pour les applications qui relèvent de votre compétence; coordonner le développement des applications (concevoir des solutions, réaliser des appels d'offres, etc.)
  • Comprendre les demandes techniques et les traiter en collaboration avec l'équipe Scrum; assumer la responsabilité du carnet de produit de votre équipe
  • Collaborer avec d'autres équipes dans le cadre de l'Agile Release Train pour évaluer les dépendances et développer des solutions
 

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école en informatique, en économie d'entreprise, en ingénierie ou connaissances équivalentes
  • Expérience dans l'analyse d'affaires, l'ingénierie des processus d'affaires ainsi que dans l'ingénierie et la gestion des exigences au sein d'un environnement informatique moderne (gestion du cycle de vie et projets)
  • Bonne connaissance de deux langues officielles et très bonne connaissance de l'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Monsieur Pascal Julmy, responsable de l'équipe Portefeuille informatique de base, tél. 058 462 77 33

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: 605-9945

À propos de nous


Centre de compétence fédéral en matière de fiscalité, l'Administration fédérale des contributions (AFC) encaisse la majeure partie des recettes de la Confédération. Son champ d'activité englobe la TVA, l'impôt fédéral direct, l'impôt anticipé et les droits de timbre. Par ailleurs, ses tâches consistent notamment à assurer une application adéquate du droit fiscal, à développer le système fiscal et à participer au traitement des questions fiscales internationales.

Les employés de l'AFC apprécient grandement le fait de pouvoir évoluer professionnellement et de concilier vie familiale et vie professionnelle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Eigerstrasse 65, 3007 Bern