Tracking pixel
Le Centre de service informatique CSI-DFJP recherche un/e:

architecte logiciel/le TIC senior pour le développement de solutions JAVA

80 - 100% / Bern
L'informatique pour la sécurité de la Suisse
Vous avez déjà quelques années d'expérience en tant qu'architecte de solutions Java, JEE ou Spring ?
Vous connaissez les principales composantes d'une architecture informatique et vous vous intéressez tout particulièrement à la sécurité des systèmes ?
Vous avez un talent pour la documentation ?
Nous avons le poste fait pour vous ! N'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité globale, en tant qu'architecte solutions, des questions d'architecture dans de grands projets captivants fondés sur JAVA.
  • Comprendre les exigences, notamment techniques, des clients et concevoir des modèles de solutions répondant à leurs besoins.
  • Assurer le conseil en architecture et l'ingénierie logicielle dans des champs innovants et techniquement exigeants de l'informatique.
  • Appliquer les technologies de dernière génération (Angular, GWT, JEE, Spring Boot, Microservices, ESB et Kafka, pour n'en citer que quelques-unes).
  • Participer, pour les aspects à la fois techniques et théoriques, à des projets complexes stimulants, prévoyant des architectures multicouches exploitées en réseau.
  • Évaluer des nouvelles technologies.
  • Former des collaborateurs et se former continuellement.
 

Votre profil

  • Formation en informatique, par ex. diplôme d'ingénieur informatique EPF/HES ou parcours jugé équivalent
  • Volonté de se perfectionner continuellement dans son domaine de spécialisation
  • Goût pour les contacts, entre techniciens et avec les clients
  • Connaissance active de deux langues officielles et connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Matthias Germann, responsable Architecture, tél 058 464 15 22.

Centre de services informatiques CSI-DFJP, Centre spécialisé Personnel, Schwanengasse 2, 3003 Berne
Numéro de référence: 485-1000

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Centre de services informatiques CSI-DFJP est le fournisseur central de prestations informatiques du Département fédéral de justice et police (DFJP). Notre succès, bâti sur l'économicité de nos prestations, se vérifie dans la satisfaction élevée de nos clients. Nous développons et exploitons pour le DFJP des applications spécifiques aux domaines de la police, de la justice et des migrations. Nos applications et infrastructures correspondent à un niveau d'exigences très élevé en matière de sécurité et de disponibilité.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Güterstrasse 24, 3003 Bern