Berne - Paix et droits de l'homme - diplomatie humanitaire - collaborateur/trice scientifique
Secrétariat d'Etat SEE
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- Point focal de l'administration fédérale pour les dossiers des mines antipersonnel, des armes à sous-munitions et des restes explosifs de guerre.
- Responsable pour le déminage humanitaire en Ukraine au sein de la division Paix et droits de l'homme.
- Anticipe les développements thématiques pertinents et pilote la réponse du DFAE en mettant l'accent sur les nouveaux défis et l'innovation.
- Coordonne la préparation et le suivi de de réunions internationales thématiques pertinentes, en étroite collaboration avec d'autres acteurs de l'administration fédérale.
- Représente la Suisse dans les négociations multilatérales à Genève et à New York.
- Assume la responsabilité de projets dotés de budget.
Ce qui vous rend unique
- Diplôme universitaire (au moins un master).
- Très bonnes connaissances orales et écrites d'au moins deux langues officielles ainsi que de l'anglais.
- Intérêt pour les questions internationales telles que le droit international humanitaire, la politique multilatérale de paix et de désarmement.
- Intérêt marqué pour la diplomatie multilatérale ainsi que pour la possibilité de renforcer ses compétences en matière de négociation et de développer un profil multilatéral solide.
- Capacité à créer et à utiliser des réseaux. Grande initiative personnelle et résistance au stress.
- Agilité dans l'élaboration des politiques et capacités d'analyse.
- Une expérience dans la gestion de projets est un atout.
En quelques mots
Vous désirez contribuer à l'action de la Suisse pour la diplomatie humanitaire ? Le désarmement humanitaire et le multilatéralisme vous passionnent ? Rejoignez notre équipe dynamique !
Questions sur le poste
Gilles Cerutti ChefEnvoyer un message
Questions sur le poste
Gilles CeruttiChef
Envoyer un messageEn quelques mots
Vous désirez contribuer à l'action de la Suisse pour la diplomatie humanitaire ? Le désarmement humanitaire et le multilatéralisme vous passionnent ? Rejoignez notre équipe dynamique !
Ce qui nous différencie
Sur mandat du Conseil fédéral, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) conçoit et coordonne la politique extérieure de la Suisse. Il s'emploie en outre à défendre les intérêts du pays et à promouvoir ses valeurs.
Le Secrétariat d'État (SEE) supervise le développement, la coordination et la planification de la politique extérieure et élabore les rapports destinés aux autorités politiques. Il dirige également le réseau extérieur de la Suisse. Il est responsable de la mise en œuvre de la Stratégie de politique extérieure de la Suisse. Parmi ses principaux dossiers figurent la coopération avec les Nations Unies (ONU), le développement des relations avec l'Union européenne (UE) ainsi que la politique de sécurité et de paix.
Ce que nous offrons
Questions sur le poste
Gilles CeruttiChef
Envoyer un messageInformations complémentaires
Délai de publication : 13.04.2025