Tracking pixel
L'Office fédéral des constructions et de la logistique OFCL recherche un/e:

chef/fe de projet stagiaire du maître d'ouvrage

80 - 100% / Berne
Des tâches et des projets de construction passionnants vous attendent!
Dans un environnement dynamique, passionnant et varié, vous apporterez votre soutien au secteur Constructions Suisse I dans le traitement des projets de construction en cours et dans l'accomplissement des tâches organisationnelles. Durant ce stage de douze mois, vous aurez l'occasion d'approfondir vos connaissances en matière de conduite d'équipes mandatées dans toutes les phases de conception et de réalisation de projets de construction portant sur des ouvrages civils. Vous acquerrez parmi nous une précieuse expérience dans le domaine de la gestion de projets au sein de l'administration fédérale.

Vos tâches

  • Participer activement à la conduite de projets de construction à travers toutes les phases SIA
  • Se familiariser avec les bases légales liées aux marchés publics et les appliquer
  • Participer au déroulement et à la coordination des projets, au contrôle de la qualité, des coûts et des délais
  • Rédiger des procès-verbaux, des textes et des présentations concernant les résultats de travail en français ou en allemand
 

Votre profil

  • Diplôme (bachelor ou master) d'architecte ou d'ingénieur civil obtenu il y a moins d'un an ou sur le point d'être obtenu auprès d'une université ou d'une haute école spécialisée
  • Dynamisme, motivation, autonomie et sens de l'organisation
  • Esprit d'analyse et de synthèse et grand sens de la communication
  • Maîtrise des outils MS Office
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à:
Madame Nicole Ritschard, responsable de l'unité Constructions Suisse I, tél. 058 462 84 67

Les dossiers de candidature envoyés par voie postale doivent être adressés à:
CS Pers DFF, Eigerstrasse 71, 3003 Berne
Numéro de référence: 620-47056

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Rattaché au Département fédéral des finances (DFF), l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL) propose ses services à l'administration fédérale civile et s'assure que cette dernière dispose des biens immobiliers et de la logistique nécessaires à son fonctionnement. Il se charge à cet effet de l'acquisition, de la gestion et de l'entretien des ouvrages du portefeuille immobilier situés en Suisse ou à l'étranger, et des équipements logistiques. Il veille à une optimisation à long terme du rapport coût-bénéfice, ce qui permet d'accroître la prise de conscience des coûts et favorise l'établissement d'un comportement en accord avec les règles du développement durable.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Fellerstrasse 21, 3027 Bern