Tracking pixel
L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e

chef/fe pour le Domaine de base Soutien aux systèmes de police

80 - 100% / Berne
Plus qu'une police.
Vous êtes capable de penser à tout et d'être en même temps pleinement à votre affaire?
Alors nous avons besoin de vous!
Le Domaine de direction Systèmes de police et identification de fedpol fournit des prestations fiables à nos partenaires et à la population. Comment y parvenons-nous? Grâce à nos systèmes d'information de police et à des collaboratrices et collaborateurs compétents, dont vous ferez peut-être bientôt partie!
Venez nous aider à renforcer la sécurité de la Suisse.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous dirigerez, sur les plans du personnel, des questions spécifiques au domaine et de l'organisation, un domaine de base comptant cinq collaborateurs qui vous seront directement subordonnés.
  • Vous assurerez, avec votre équipe, le support de premier niveau des applications spécialisées du domaine des systèmes de police et transmettrez les annonces de dérangement et les questions aux services compétents.
  • Vous assumerez la responsabilité de l'octroi et de l'examen périodique des droits d'accès aux applications.
  • Vous mettrez en place des processus et des structures efficaces ainsi qu'une méthode de travail homogène et dirigerez un système de gestion des incidents.
  • Vous représenterez votre domaine de base dans les groupes de travail et les projets.
 

Votre profil

Ce que vous apportez:
  • Vous avez suivi une formation d'informaticien/cienne CFC ou une formation équivalente.
  • Vous avez plusieurs années d'expérience acquises au sein de la direction d'une organisation de support.
  • Vous êtes à l'écoute de la clientèle et visez la recherche de solutions; vous faites preuve d'esprit d'initiative et avez le sens des responsabilités.
  • Votre mode de pensée est logique et interdisciplinaire; vous disposez d'un sens développé de la négociation et convainquez grâce à vos excellentes capacités de planification et de coordination.
  • Vous présentez un intérêt marqué pour les domaines de la protection et de la sécurité des données et les questions juridiques.
  • Vous communiquez aisément dans au moins deux langues officielles ainsi qu'en anglais.

Informations complémentaires


Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-1072, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Andreas Ziltener, tél. 058 462 17 70.
Numéro de référence: 403-1072

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats. Le Domaine de direction Systèmes de police et identification (SPI) de fedpol est chargé de multiples tâches transversales au service de ses clients, en Suisse et à l'étranger, notamment sur le plan informatique. Les systèmes et banques de données jouent un rôle essentiel dans la lutte contre la criminalité au niveau suisse. Ils forment, à l'échelon national, la plaque tournante du traitement des informations de police.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Guisanplatz 1A, 3014 Bern