Tracking pixel
L'Institut suisse de droit comparé ISDC recherche un/e:

Directeur/trice

80%-100% / Lausanne

L'Institut suisse de droit comparé est un centre de recherche et de compétence en droit comparé innovant et de renommée internationale. En tant que directeur/trice, vous serez responsable de l'ensemble de l'institut, vous promouvrez sa réputation internationale et vous opérez à l'interface de la recherche et de l'administration publique.

Vos tâches

  • Assumer la responsabilité globale de l'Institut suisse de droit comparé (ISDC), en veillant en particulier à l'exécution de toutes les missions prescrites par la loi et au bon fonctionnement de l'institut.
  • Avec le soutien de l'équipe dirigeante et en concertation avec le Conseil de l'institut, diriger l'ISDC selon des objectifs stratégiques et dans un souci d'efficience, en s'appuyant sur des méthodes de gestion en phase avec les défis à relever et dans une perspective de durabilité.
  • Poursuivre les efforts en vue d'asseoir la position de l'ISDC en tant que centre de compétence national en matière de droit comparé jouissant d'une réputation internationale.
  • Garantir les activités de recherche et de rédaction d'avis de droit et veiller au développement de la bibliothèque.
  • Diriger un effectif d'une quarantaine de personnes.
 

Votre profil

  • Études de droit, doctorat ou habilitation en droit comparé ou droit international.
  • Excellentes références dans un domaine du droit international.
  • Caractère de leader, personnalité attachée à sa fonction de conduite et solide expérience en gestion.
  • Habileté à interagir de manière profitable avec différents interlocuteurs, capacité à fédérer, talent pour imprimer des changements.
  • Maîtrise de deux langues officielles et de l'anglais ; des connaissances d'autres langues, notamment d'une troisième langue officielle, seraient un atout. Les tâches sont principalement effectuées en français, en allemand et en anglais.

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, prière de s'adresser à Monsieur le Professeur Franz Werro, président du Conseil de l'institut, tél. +41 26 323 24 50. 
Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet en utilisant le mot-clé "Directeur/trice ISDC" à : bewerbungen@rpconsulting.ch
Numéro de référence: 413-7081

À propos de nous


L'Institut suisse de droit comparé (ISDC) est un pôle d'excellence dont la compétence dans l'analyse du droit étranger est reconnue internationalement. Établissement autonome de la Confédération, sa mission principale est de donner une information de niveau académique du droit étranger et du droit international aux autorités administratives et judiciaires, aux professionnels du droit et aux particuliers. Il apporte un soutien aux universités en matière de droit comparé et mène des recherches dans ce domaine.L'institut peut s'appuyer, pour accomplir son travail, sur une bibliothèque de premier plan, ouverte au public et possédant un fonds d'une diversité unique en Suisse.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Dorigny, 1015 Lausanne