Tracking pixel
L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e:

enquêteur/trice fédéral/e Stupéfiants

80%-100% / Zurich
Plus qu'une police.
Les romans policiers sur la table de chevet ne vous suffisent plus, vous rêvez de combattre le crime dans la vraie vie? Alors vous êtes la personne qu'il nous faut!
Venez coordonner avec nous des affaires relevant de la grande criminalité, de la criminalité organisée et de la criminalité générale, en mettant l'accent sur les stupéfiants et les infractions contre le patrimoine.

Vos tâches

  • Mener des enquêtes et des recherches complexes au niveau national et international pour qu'elles aboutissent à des conclusions et à des résultats concrets
  • Soutenir les collègues d'autres divisions et domaines d'enquête lors de mesures opérationnelles
  • Collaborer étroitement avec nos partenaires nationaux et internationaux lors d'enquêtes communes
  • Être disposé/e à effectuer un service de piquet et à travailler selon des horaires irréguliers
 

Votre profil

  • Brevet de policier/ière ou formation équivalente, permis de conduire de catégorie B
  • Plusieurs années d'expérience dans le travail d'enquête relevant de la police criminelle, très bonnes connaissances de la tactique et de la technique policières ainsi que du droit pénal et du droit de la procédure pénale
  • Mode de pensée analytique et pluridisciplinaire, grande capacité de travail, flexibilité et bonnes capacités rédactionnelles
  • Bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle et de l'anglais

Informations complémentaires


Service de piquet et horaires de travail irréguliers
Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à: Monsieur Jan Glassey, chef de commissariat, tél. 058 483 33 55.
Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur "Pour postuler".
Numéro de référence: 403-10039

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
La Police judiciaire fédérale (PJF) de fedpol enquête dans des procédures pénales ouvertes par la Confédération contre la grande criminalité et soutient les cantons et les autorités étrangères dans leurs tâches de police criminelle. Elle se charge de la coordination nationale et internationale dans divers domaines d'infraction et élabore des analyses sur des phénomènes de criminalité de même que des rapports de police. La PJF est en outre le centre de compétences national de la lutte contre la cybercriminalité.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les femmes étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons particulièrement de recevoir leur candidature.