Tracking pixel
L'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication OFIT recherche un/e:

gestionnaire de niveaux de service

80%-100% / Zollikofen

En ta qualité de gestionnaire de niveaux de service, tu identifieras les besoins de nos clients et t'en feras le relais dans notre organisation afin de fournir des services de qualité sur toute la durée de leur cycle de vie et de favoriser ainsi la création de valeur au sein de notre office.
be-efd-bit-corporate-functions-1.jpg

Tes tâches

  • Conseiller et épauler les business owners, les product owners, les product managers et les responsables de domaines pour les questions relatives à la gestion des services et des niveaux de service
  • Définir les indicateurs clés de performance en concertation avec les domaines chargés des opérations, déterminer les niveaux de service devant figurer dans les accords ad hoc et en examiner l'opportunité, vérifier la disponibilité et la performance des services
  • Coordonner la mise en œuvre opérationnelle des services afin d'obtenir une vue d'ensemble des prestations acquises
  • Accompagner les collaborateurs et les clients lors de l'application des processus de gestion des niveaux de service et de planification des prestations informatiques, et les former à l'utilisation des outils disponibles
  • Garantir le respect des accords de niveau de service, assurer la qualité des services et coordonner les mesures d'amélioration internes; rendre régulièrement compte du niveau de service aux clients et faire rapport de la quantité exacte de prestations informatiques fournies
 

Ton profil

  • Formation technique avec diplôme en informatique ou en informatique de gestion
  • Connaissances pratiques de la gestion des niveaux de service dans le domaine informatique, expérience de la conception de services et de la gestion d'un portefeuille de services, bonnes connaissances d'ITIL et certification correspondante
  • Compétences sociales élevées, autonomie, aptitude à concevoir des solutions de gestion et de mise en œuvre opérationnelle judicieuses
  • Capacité à identifier rapidement les besoins des clients et à trouver des solutions économiquement rentables; attitude positive face au changement
  • Bonne connaissance de deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, merci de t'adresser à:
Madame Marianne Siegenthaler, responsable du domaine Service Level Management, marianne.siegenthaler@bit.admin.ch

Nous te prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur «Pour postuler».

Pour ce poste, nous ne prenons pas en considération les agences de placement.
Numéro de référence: 609-8298

À propos de nous


Nous, l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT), sommes un office agile et tourné vers l'avenir. Chez nous, des esprits curieux, des personnes ambitieuses et innovantes développent diverses solutions numériques pour la Suisse. Nous soutenons et encourageons le travail mobile et indépendant du lieu. Les membres de nos équipes peuvent ainsi organiser leur travail de manière flexible et individuelle dans toute la mesure du possible – pour concilier famille et travail. En outre, nous entretenons une culture du tutoiement et promouvons ton avenir au sein de l'OFIT avec notre vaste offre de formations et de cours de perfectionnement.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Eichenweg 1, 3052 Zollikofen