Tracking pixel
Le Centre de service informatique CSI-DFJP recherche un/e:

ingénieur/e exigences avec expérience dans les méthodes agiles

80 - 100% / Berne
L'informatique pour la sécurité de la Suisse
Votre expérience de l'ingénierie des exigences et dans les méthodes agiles sera un précieux atout pour lancer et accompagner des projets variés et exigeants dans les domaines de la police, de la justice et des migrations.

Vos tâches

  • Analyser, décrire et gérer toutes les exigences touchant ou non aux fonctions (analyse des exigences).
  • Identifier et modéliser des cas d'usage concernant le déroulement des affaires et les systèmes.
  • Concevoir des artefacts spécifiques (catalogues des exigences, cahiers des charges, études, spécifications pour le développement) dans le cadre de différents projets, essentiellement en langue allemande.
  • Apporter son soutien à l'équipe chargée des tests pour la conception des jeux d'essais.
 

Votre profil

  • Diplôme supérieur en informatique (HES, EPF ou université) ou parcours jugé équivalent
  • Expérience de plusieurs années en ingénierie des exigences ou dans les analyses de valeur et de rentabilité et expérience pratique de l'ingénierie des exigences dans de vastes projets
  • Certification IREB foundation level
  • Très bonnes connaissances d'UML
  • Expérience de l'ingénierie des exigences dans la méthode agile
  • Connaissances actives de deux langues officielles et bonnes connaissances d'anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Cédric Perrenoud, responsable Gestion des exigences, tél. 058 463 79 58.
Numéro de référence: 485-RI

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Centre de services informatiques CSI-DFJP est le fournisseur central de prestations informatiques du Département fédéral de justice et police (DFJP). Notre succès, bâti sur l'économicité de nos prestations, se vérifie dans la satisfaction élevée de nos clients. Nous développons et exploitons pour le DFJP des applications spécifiques aux domaines de la police, de la justice et des migrations. Nos applications et infrastructures correspondent à un niveau d'exigences très élevé en matière de sécurité et de disponibilité.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Votre lieu de travail: Güterstrasse 24, 3008 Bern