Interprète pour le domaine de l'asile
Secrétariat d'Etat aux migrations SEM / Section Organisation des auditions SAM (employé(e)s rémunéré(e)s à l'heure)
En raison d’une mise à jour, les responsables du recrutement n’ont pas accès au système de gestion des candidatures pour le moment. Le délai de traitement de votre candidature est par conséquent prolongé.
Vous pouvez toutefois postuler à un emploi par la voie ordinaire. Les candidatures déposées par courriel ou par la poste ne sont pas prises en considération, à moins que l’offre d’emploi ne mentionne explicitement cette possibilité.
Nous vous remercions de votre patience.
L’administration fédérale
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- En tant qu'interprète vous assurez l'interprétation de l'audition, dont la durée peut varier entre une et sept heures, en recourant à la technique de l'interprétation consécutive. A la fin de l'audition, le procès-verbal est retraduit par l'interprète.
- Les missions se déroulent dans les différents lieux de service du Secrétariat d'Etat aux migrations SEM. La disponibilité à se déplacer est demandée.
- Parfois vous seriez appelé à exécuter des traductions écrites.
Ce qui vous rend unique
- Vous vous exprimez couramment dans l'une des langues officielles suisses (allemand, français ou italien au niveau C1 ou plus).
- Vous maîtrisez parfaitement la langue cible (niveau C2) et avez d'excellentes connaissances terminologiques et grammaticales.
- Vous avez de l'expérience dans le domaine de l'interprétation et/ou de la traduction.
La migration nous concerne
Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) traite toutes les questions relevant du droit des étrangers et du droit d'asile. Au sein du domaine de direction Asile, la Section Organisation des auditions est notamment en charge du recrutement, du contrôle de la qualité ainsi que des décomptes de défraiement des interprètes.
Ce que nous offrons
Informations complémentaires
Veuillez trouver ici le lien pour de plus amples informations :
https ://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/sem/arbeitgeber/dolmetschende.html
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.