L'Institut suisse de droit comparé ISDC recherche :

juriste (h/f) spécialisé en droit allemand et en droit autrichien

80 - 100% / Lausanne

L'ISDC est reconnu sur le plan international comme un pôle de compétences dynamique du droit comparé, à la jonction entre le domaine scientifique et la pratique. Le poste proposé allie prestations de service et activités de recherche.

Vos tâches

  • rédiger des avis de droit
  • effectuer des recherches et répondre à des questions concernant tous les domaines du droit allemand et du droit autrichien
  • prendre une part active aux colloques scientifiques et aux publications de l'Institut
  • faire des traductions du français et de l'anglais vers l'allemand
 

Vos compétences

  • formation complète en droit suivie en Allemagne (Volljurist) ou en Autriche (Magister) et si possible expérience pratique ou académique
  • intérêt pour le droit comparé, pour le droit international et pour les travaux scientifiques
  • capacité à rédiger avec aisance et sûreté dans une langue officielle et bonnes connaissances d'une deuxième langue officielle au moins ainsi que de l'anglais; la connaissance d'autres langues constitue un atout
  • flexibilité, autonomie et esprit d'équipe

Informations supplémentaires


Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à M. Lukas Heckendorn Urscheler ou à Mme Krista Nadakavukaren Schefer, co-responsables du domaine de direction scientifique-juridique, tél. 021 692 49 11.

La durée du poste est limitée à 7 mois, de juin à décembre 2019 (remplacement d'un congé maternité).
Numéro de référence: 413-ISDC-Juriste
Classe de salaire: 25

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de l'employeur


L'Institut suisse de droit comparé est un établissement autonome de la Confédération. Sa mission principale est de donner une image objective du droit étranger et du droit international aux autorités administratives et judiciaires, aux professionnels du droit et aux particuliers. Il apporte un soutien aux universités en matière de droit comparé et mène des recherches dans ce domaine.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Votre lieu de travail: Dorigny, 1015 Lausanne