Responsable de la gestion des risques du DFJP

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Responsable de la gestion des risques du DFJP

Secrétariat général SG-DFJP

Berne (et travail à domicile) | 80-80%

01.02.2026
de durée indéterminée
401-17126
Schwanengasse 2, 3011 Bern

Ce à quoi vous pouvez contribuer

  • Continuer de développer et mettre en œuvre la gestion des risques au niveau du DFJP et de son secrétariat général ; assurer la coordination avec le SGSI et le domaine d'état-major Conformité et gouvernance numériques
  • Coordonner le travail sur les risques des unités administratives, consolider les profils de risque et établir les rapports du département
  • Planifier et organiser des ateliers et des formations. Donner aux responsables de la gestion des risques des unités administratives et aux propriétaires de risques les outils dont ils ont besoin
  • Assumer le rôle d'interface avec les services de gestion des risques et de gestion de la continuité des activités dans l'ensemble de l'administration fédérale
  • Développer la gestion de la continuité des activités, encourager et accompagner sa mise en œuvre au niveau du département comme au SG DFJP

Ce qui vous rend unique

  • Diplôme d'une haute école ou formation professionnelle supérieure ; de préférence avec un perfectionnement dans la gestion des risques (par ex. DAS/MAS)
  • Plusieurs années de pratique de la gestion des risques ou de la gestion de la continuité des activités, idéalement expérience dans la gestion de la sécurité de l'information
  • Solides compétences analytiques et conceptuelles, capacité à penser en réseau dans un esprit entrepreneurial
  • Expérience dans la gestion de projet, ainsi que dans l'animation, la formation et le conseil
  • Très bonne connaissance active de deux langues officielles ; connaissances passives de la troisième

En quelques mots

Vous imprimez votre marque sur la gestion des risques au DFJP, des méthodes à la mise en œuvre efficace, en passant par le reporting. En coordonnant la gestion des risques, le SGSI, le système de contrôle interne et la gestion de la continuité des activités, vous renforcez de manière sensible la capacité d'action du département.

01.02.2026
de durée indéterminée
401-17126
Schwanengasse 2, 3011 Bern

Questions sur le poste

Sandra Husi +41 58 46 97731
Envoyer un message
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Ce que nous offrons

#F7B4B8Travailler pour la SuisseNous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.

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#B8E1D8La diversité au quotidienNous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.

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#FFF0BBSanté au travailNous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

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#D7EEECUn salaire égal pour un travail de valeur égaleNous garantissons l'égalité des salaires et offrons une rémunération conforme aux prestations, à l'expérience et aux exigences du poste.

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#FAD8B9Conciliation entre travail et vie privéeNous favorisons l'aménagement d'emplois du temps répondant aux besoins individuels en proposant des formes de travail et des modèles de temps de travail flexibles.

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#E8D7E8Perspectives professionnellesNous favorisons le développement personnel et professionnel de nos collaboratrices et collaborateurs en mettant sur pied des formations initiales et continues adaptées aux nouvelles réalités.

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Questions sur le poste

Sandra Husi

+41 58 46 97731

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Prochaines étapes

Les femmes et les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons tout particulièrement de recevoir leur candidature.

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