Tracking pixel
Le Secrétariat général SG-DFJP recherche un/e:

stagiaire CFC / maturité professionnelle commerciale à l'aéroport de Zurich

100% / Aéroport de Zurich
Formation professionnelle DFJP: la formation, c'est l'avenir!
À ce poste, vous pourrez apporter votre soutien au commissariat dans différents domaines d'activité. Vous serez en contact avec les corps de police suisses, le Corps des gardes-frontière et le commandement de la Police militaire pour planifier l'affectation des ressources en personnel en vue des interventions et vous participerez aux activités de coordination avec les compagnies suisses d'aviation. Le traitement des données, l'exécution des processus financiers et la préparation du matériel constitueront également une part importante de vos tâches.

Vos tâches

  • Organiser des réunions et des séances internes du commissariat et y participer
  • Préparer et contrôler le matériel d'intervention
  • Établir des documents pour l'indemnisation financière de prestations
  • Traiter et contrôler la comptabilité
  • Rédiger des courriels et de lettres
 

Votre profil

  • Motivation, ambition, sens des responsabilités
  • Soif d'apprendre, volonté de s'investir pleinement
  • Maîtrise de la saisie sur clavier à dix doigts
  • Connaissances élémentaires des programmes MS Office

Informations complémentaires


Si vous êtes intéressé/e par ce nouveau défi, n'hésitez pas à nous envoyer directement en ligne un dossier de candidature contenant les documents suivants:
• lettre de motivation
• curriculum
• bulletins scolaires des deux dernières années
• le cas échéant, lettre de recommandation, rapport de stage d'information professionnelle, résultat du test Multicheck

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser à la Formation professionnelle DFJP (Tabea Gasser), tél. 058 465 54 43.

N'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature!
Numéro de référence: 401-HMS 3+1 SIBEL
Classe de salaire: apprentissage et stage

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats.
Le Service fédéral de sécurité (SFS) assure la protection des autorités et des bâtiments de la Confédération, ainsi que celle des personnes et des bâtiments dont la Confédération doit garantir la sécurité en vertu du droit international public. Il coordonne en outre les interventions du personnel de sécurité à bord des aéronefs suisses et dans certaines stations au sol à l'étrange.
Le Commissariat SIBEL est chargé des engagements du personnel assurant la sécurité à bord des aéronefs suisses dans le trafic aérien commercial international et au sol dans certains aéroports à l'étranger. Le Commissariat SIBEL planifie l'engagement des gardes de sûreté (Airmarshals/Tigres et Groundmarshals/Renards) en collaboration avec les compagnies suisses d'aviation. Il est par ailleurs chargé de rédiger le rapport intégral de situation sur l'aviation, dont il rend compte au Comité national de sûreté de l'aviation.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.