Tracking pixel
L'Office fédéral de la police fedpol recherche un/e

stagiaire universitaire pour la Division Attachés de police

80 - 100% / Berne
Plus qu'une police.
Vous ne vous contentez pas de prendre de la hauteur, vous cherchez aussi à avoir une vision globale, qui aille au-delà des frontières? Alors nous avons besoin de vous!
La Coopération policière internationale (CPI) de fedpol coordonne le travail de la police en Suisse et avec le monde entier. Comment y parvenons-nous? Grâce à nos partenaires nationaux et internationaux et à des collaborateurs compétents, tout comme vous!
Venez prêter main-forte à toute la Division Attachés de police pour garantir et développer la coopération policière internationale de la Suisse.

Vos tâches

Ce qui vous attend à fedpol:
  • Vous élaborerez des concepts et rédigerez des rapports et des courriers d'information en allemand.
  • Vous préparerez les chiffres trimestriels et les présenterez sous forme de statistiques pertinentes.
  • Vous participerez à des projets.
  • Vous assisterez la direction de la division dans les questions administratives, logistiques et relatives au domaine d'activité.
  • Vous accomplirez des tâches en rapport avec l'engagement et le détachement d'un nouvel attaché de police à l'étranger.
  • Vous préparerez des dossiers spécialisés et organiserez des voyages de service à l'étranger.
 

Votre profil

Ce que vous apportez:
  • Vous êtes titulaire d'un bachelor ou d'un master, de préférence en relations internationales.
  • Vous vous distinguez par votre aisance rédactionnelle et votre sens de la communication.
  • Doté/e de vivacité d'esprit, vous aimez travailler de manière autonome au sein d'une petite équipe, savez réfléchir de façon interdisciplinaire et travailler de manière structurée.
  • Vous disposez de bonnes connaissances des outils MS Office, notamment d'Excel et de PowerPoint.
  • Vous communiquez aisément avec vos collègues dans deux langues officielles et maîtrisez également l'anglais.

Informations complémentaires


Le stage doit commencer au plus tard une année après la fin des études.

Durée du stage: 1 an

L'Office fédéral de la police fedpol, Centre spécialisé Personnel, n° de réf. 403-1064, Schwanengasse 2, 3003 Berne

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mme Bunic, tél. 058 465 58 01.
Numéro de référence: 403-1064

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


fedpol est la police leader de Suisse – leader par l'exemple, leader par les résultats. Nous menons des enquêtes pénales fédérales contre la grande criminalité. Nous pilotons la coopération policière en Suisse et avec l'étranger. Nous protégeons les personnes et les bâtiments sous la responsabilité de la Confédération. Nous développons et assurons le fonctionnement des systèmes d'information et des centres de compétences nationaux.
La Coopération policière internationale (CPI) est chargée des activités internationales de l'office. Son champ d'action comprend les volets stratégiques et opérationnels touchant à Europol, à Interpol, à Schengen ainsi qu'à la coopération bilatérale et multilatérale.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.