Tracking pixel
Le Service de renseignement de la Confédération SRC recherche un/e:

stagiaire universitaire

80-100% / Berne
Une opportunité unique de contribuer à la sécurité de la Suisse
Tu t'intéresses à la cybersécurité ? Tu souhaiterais comprendre des cyberattaques étatiques complexes, contribuer à l'analyse technique et apporter ton soutien à l'automatisation ? Alors ce poste de stagiaire HES est fait pour toi. Rejoins une équipe dotée d'une expertise et d'une expérience uniques dans ce domaine.
be-st-vbs-ndb-analysten3.jpg

Tes tâches

  • Contribuer à la conception, à la spécification et au développement de solutions et d'outils techniques servant à analyser les cyberincidents
  • Participer au traitement des cas / à la forensique dans le cadre de cyberincidents
  • Contribuer à la création et à la maintenance des solutions ainsi qu'à l'exploitation de l'infrastructure requise
 

Ton profil

  • Diplôme d'une université, haute école ou haute école spécialisée (bachelor ou master) en informatique et/ou télécommunications
  • Connaissances approfondies en informatique et un intérêt pour, et des connaissances en lien avec les cyberattaques et la cyberdéfense
  • Des connaissances informatiques/techniques spécifiques en lien avec Internet, les réseaux, les infrastructures informatiques et les systèmes d'exploitation constituent un avantage
  • Connaissances actives de deux langues nationales ainsi que de très bonnes connaissances de l'anglais
  • Nationalité suisse et réputation irréprochable

La durée du stage est limitée à 12 mois. L'obtention de votre diplôme ne doit pas remonter à plus de 12 mois. Les séjours à l'étranger, le service militaire et civil ainsi que le congé de maternité ne sont pas pris en compte (12 mois max.). En outre, vous ne devez pas encore avoir accompli de stage au sein de l'administration fédérale.
Entrée en fonction à convenir.


Pour tout renseignement supplémentaire et pour raisons de sécurité, prière de s'adresser par mail à jobs@ndb.admin.ch

Pour des raisons de sécurité, nous te prions de nous faire parvenir ton dossier de postulation au format papier et d'envoyer ta candidature (lettre de motivation, CV, copie carte d'identité / passeport, copies certificats de travail, copies diplômes) à l'adresse suivante :

Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports
Service de renseignement de la Confédération Personnel SRC
Papiermühlestrasse 20
3003 Berne

Délai d'inscription: 13.09.2024


Dans la perspective d'un éventuel engagement au SRC, tu traites déjà ta candidature avec toute la discrétion requise.
Numéro de référence: 434080

À propos de nous


Des gens ordinaires faisant un métier extraordinaire !

Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) détecte et combat le terrorisme, l'extrémisme violent, l'espionnage, la propagation des armes de destruction massive et leurs vecteurs, ainsi que les cyberattaques visant les infrastructures critiques. En Suisse et à l'étranger, il recherche et analyse des informations essentielles pour la sécurité de notre pays. Il apporte ainsi une contribution décisive à l'appréciation globale de la situation par les autorités politiques.

Le SRC travaille principalement pour le Conseil fédéral et les départements fédéraux. Il soutient aussi les cantons dans le maintien de la sûreté intérieure, ainsi que les autorités de poursuite pénale à l'échelon fédéral.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

Lieu de travail: Papiermühlestrasse 20 3003 Bern