Tracking pixel
Le Tribunal pénal fédéral recherche

Un/une Greffier/Greffière de langue maternelle française pour la Cour d'appel (CAR)

80 - 100% / Bellinzone

La rédaction de décisions et d'arrêts en procédure d'appel pénal vous intéresse ?

Vos tâches

• Participation aux procédures d'appel relevant de la juridiction pénale fédérale
• Rédaction de projets de décisions et de jugements
• Participation aux audiences et aux délibérations
• Rédaction de décisions et de jugements
 

Votre profil

• Vous avez achevé vos études de droit et possédez de préférence un brevet d'avocat ou une formation équivalente (Dr. iur.; LL.M.)
• Vous disposez d'une expérience dans le domaine judiciaire suisse, de préférence comme greffier/greffière
• Vous jouissez de capacités d'analyse, de la maîtrise de la langue française ainsi que d'une aisance rédactionnelle
• Vous êtes capable, de manière indépendante, de tenir les procès-verbaux des audiences et de rédiger des projets de décisions et de jugements
• Vous avez de bonnes connaissances dans une des deux autres langues officielles

Informations complémentaires


Si cette activité professionnelle variée et ses défis juridiques au sein de la justice pénale fédérale suscitent votre intérêt, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature à l'adresse suivante :
Tribunal pénal fédéral, mention "concours CAR", Viale Stefano Franscini 7, 6500 Bellinzone.

Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez vous adresser à Monsieur Marc-Antoine Borel, Secrétaire général, tél. 058 480 68 68 ou consulter le site www.bstger.ch.

Date limite pour l'envoi des candidatures : 31.08.2022
Entrée en fonction : à convenir

Intéressée?

Souhaitez-vous postuler pour ce poste ? Dans ce cas, envoyez-vous l'annonce par e-mail et postulez depuis votre domicile.

À propos de nous


Le Tribunal pénal fédéral est une autorité judiciaire de la Confédération composée de la Cour des affaires pénales (SK), de la Cour des plaintes (BK) et de la Cour d'appel (CAR). Le Tribunal pénal fédéral siège à Bellinzone.

La Cour d'appel, autorité judiciaire fédérale de deuxième instance en matière pénale, statue sur les appels formés contre les jugements rendus par la Cour des affaires pénales, qui ont clos tout ou partie de la procédure, ainsi que sur les demandes de révision.

Des collaborateurs des différentes régions linguistiques de la Suisse travaillent au sein du Tribunal pénal fédéral, contribuant ainsi à rendre ce lieu de travail pluriculturel. Les domaines traités au Tribunal pénal fédéral rendent le travail varié et intéressant, dans un contexte unique en son genre.

Le Tribunal pénal fédéral dispose d'une excellente infrastructure et offre de très bonnes conditions de travail, dont la possibilité du télétravail.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.