Collaborateur/trice administratif/ve CdF

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Services du Parlement SP

Berne, Suisse (et travail à domicile) | 60-60%

01.03.2026
de durée indéterminée
JRQ$540-17272

Ce à quoi vous pouvez contribuer

  • Assurer l'organisation et le suivi administratif des séances des commissions et sous-commissions
  • Gérer le système documentaire et l'archivage des documents liés aux séances
  • Relire et vérifier les documents rédigés par le secrétariat
  • Entretenir des contacts avec les services internes et externes
  • Fournir aux membres de la Commission des finances des informations sur les questions administratives
  • Organiser la publication des communiqués de presse

Ce qui vous rend unique

  • Disposer d'une formation commerciale ou équivalente et d'une expérience professionnelle adéquate
  • Utiliser de manière sûre les outils informatiques courants
  • Effectuer plusieurs tâches en parallèle, travailler de manière structurée et réaliser des périodes de travail supplémentaires lors des phases intensives (avec compensation prévue)
  • Assumer des tâches rédactionnelles et rédiger une correspondance sans fautes dans au moins une langue officielle
  • Posséder de bonnes connaissances dans une deuxième langue officielle
  • Organiser les tâches et saisir rapidement les informations

En quelques mots

En tant que collaboratrice ou collaborateur administratif, vous traitez de manière autonome un large domaine d'activités au sein du secrétariat, composé d'assistant·e·s administratifs·ves et de responsables de sous-commissions et de commissions. Vous assumez en particulier la responsabilité de l'organisation des séances de la Commission des finances du Conseil national et du Conseil des États ainsi que de ses sous-commissions.
Si vous êtes intéressé·e par un engagement à long terme et motivé·e à travailler dans un environnement dynamique et exigeant, nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.

01.03.2026
de durée indéterminée
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Questions sur le poste

Martina Probst Responsable du secrétariat administratif CdF
+41 58 322 94 77
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Loïc Chatton Responsable RH
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#F7B4B8Travailler pour la SuisseNous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.

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#B8E1D8La diversité au quotidienNous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.

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#FFF0BBSanté au travailNous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.

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#FAD8B9Conciliation entre travail et vie privéeNous favorisons l'aménagement d'emplois du temps répondant aux besoins individuels en proposant des formes de travail et des modèles de temps de travail flexibles.

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